Work…

image

Salut cher lecteur !

Voilà maintenant 1 semaine que j’ai (enfin) pu quitter Perth et ce cher Britannia Hotel (bon j’avoue j’ai rencontré des gens bien sympa !).

Je me trouve maintenant à environ une heure de Perth, quelque part entre la ville de Berveley et York. Pet Teet que ça s’ appelle. Les propriétaires élèvent des vaches de différentes sortes, des moutons, des cochons, des chèvres et des alpagas. Tous destiné à la vente comme animal de compagnie. Ils ont des vaches hyper mignonnes à vrai dire !

Bref, mon boulot c’est principalement de m’occuper de leur nourriture. Ils font pousser un genre d’herbe dans un hangar. Le sol est plutôt pauvre et sec dans le coin, alors tous les jours il faut préparer une mixture a base de cette herbe + foin + un tas de truc que c’est pas moi qui m’en occupe. Daniel, 24 ans, tasmanien, travail ici depuis 4 mois, est mon genre de patron / collègue / colocataire / meilleur ami. Moi, je fais pousser l’herbe… nettoyer le hangar, desinfecter les récipients, repartir les graines, arroser… ca me prend environ 4heures tous les matins (sauf dimanche !).

Le reste de ma journée, je fais un peu de tout… ramasser le caca, jardiner, nettoyer les bacs à eau… une fois, on a dû attraper 2 cochons pour les changer de places. Ah mon dieu, c’est physique ! En prime, j’ai eu le droit de me faire mordre et botter le tibia ! Qui peut dire qu’il s’ est fait mordre par un cochon?

Plus de photos a venir !

Ah et j’ai un cheval, la belle et caractérielle Mandy… que je monte ! Bon y’a du boulot, parce qu’elle est pas bien dressée la bourrique… mais… CHALLENGE ACCEPTED !

Hi dear followers !

It has been now 1 week that I finally get away from Perth and the Britannia Hotel (I have to admit, I met some really nice people there !)

I find myself 1 hour from Perth, somewhere between York and Beverley. Pet Teet Farm, breeding different kind of cows, sheeps, goats, pigs and alpacas. All are breed for being pets. They actually have really cute cows.

So my main task is to take care of their food. The owners grow kind of sprouts in a shelter. Around here, there is not much grass growing, so every morning, we need to prepare a mix from this kind of grass + hay + other stuff that I don’t know. Daniel, 24 yo tasmanian boy is in charge of it. He is my kind of boss / collegue / housemate / friend. Me I just grow the grass, clean the area, water the seeds…etc. Takes me around 4 hours every morning (but sunday).

The rest of the day, I do a little bit of everything. Clean poops, gardenning, clean the water tanks… once we had to catch 2 pigs… physical, but fun. I even got bitten and kicked by one of them… who can say a pig bit you?

More photo to come !

Ah, and I have a horse. The beauty but stubborn Mandy. Not very well educated, but I have decided to improve her…. CHALLENGE ACCEPTED !

image

2 thoughts on “Work…

Leave a Reply

