Picking Limes


Je vous expliquait dans le post précédent que la plupart des parcs nationaux des Kimberleys sont fermés, dont le magnifique Purnululu NP. Seul choix, prendre un avion 2h pour 335 $.
Et bien on a trouvé de quoi financer ! Lundi matin, nous nous sommes présenté au “Job Shop” et 1h plus tard nous avions un boulot (record de la recherche d’emploi, hein).Dog and limes

Bref, nous travaillons à Ord Limes, à la périphérie de Kununurra, pour ramasser les citrons verts de notre ami Dennis.

Payé 20$ de l’heure, 1h de boulot par jour gratuit pour l’hébergement (caravan) et la nourriture (à profusion, avec plein de glaces !).

Ramasser les citrons, ça n’a rien de bien physique en soi, puisque ça consiste à tourner autour d’un arbre et récolter les citrons parmi les branches. Mais je dois quand même vous avouer que c’est pas tout rose non plus (et toc).

 

Premièrement, va trouver les citrons verts parmis un tas de feuilles VERTES. Ouai, bah c’est pas forcément évident au premier coup d’oeil.
Une fois que t’as repéré ton citron, il faut aller le chercher parmi le feuillage. Premier choix, tu utilises la petite tige magique avec un sécateur au bout. Ou alors tes petites mains. Dans les deux cas, tu as mal aux mains. Parce que le sécateur version tige, à force de l’actionner pendant des heures, tu peux sentir les muscles et tendons souffrir. Si tu récoltes à main nu, attends toi à te faire mal, parce que les branches de citronniers, c’est bourré de petites épines vicieuses. Résultat, on est griffées de partout. Je rajouterais également que ma peau réagit plutôt mal à l’exposition de possibles fluides “citronnales”. Du coup, je vous laisse juger l’aspect de mes mains et de ma fesse droite sur les photos ci-dessous.

Oui, ça fait mal !

Oui, ça fait mal !

Y’a aussi le problème des insectes, parce que qui dit arbres, dit endroits grouillants d’insectes. Y’a des araignées, mais ça va encore, parce qu’elles sont petites. Tu mets juste la tête dans leur toiles de temps à autre si tu fais pas attention.

Non, le pire, ce sont les sauterelles et les cigales. Juste parce qu’ils te sautent dessus. Alors certes, j’adore la nature, mais un insecte qui me saute dessus en faisant un bruit horrible, et bah j’aime pas ça. Du coup, dès fois je pousse un petit cri par ci par là. Sinon, ça va, je survis.

Bon en tout cas, Dennis prend bien soin de nous, on a tous ce qu’il faut à manger, et il est pas hyper stressant niveau cadence de travail. C’est pas souvent qu’on peut travailler dans ce genre de conditions. En plus, il a une énorme piscine, et laissez moi vous dire que travailler 10h par jour par 40°C sous le soleil, et bah un petit plongeons dans la POOL, ça permet de continuer à être en forme.

En tout cas, on est vraiment chanceuse d’avoir trouver ce petit boulot !
20131121_143327


I explained in my previous post that most of the National Parks in the Kimberley are closed, including the magnificent Purnululu NP. Our only choice, take a plane for 2 hours and $335 .
Well we finally found a way to finance this flight ! Monday morning , we showed up at the “Job Shop” in Kununurra and 1 hour later we had a job ( record of job search , huh).In short, we work at Ord Limes, on the suburb of Kununurra, to pick limes for our friend Dennis .

Paid $20 per hour, 1 free hour of work per day for accommodation (caravan) and food (in profusion, with lots of ice creams !) .

Picking lemons, it has nothing much physical in itself, since it is to turn around a tree and harvest lemons among branches. But I still have to admit that it is not exactly a bed of roses.

picking limes

First, you have to find limes (green fruit) among a bunch of GREEN leaves. Yeah, is not necessarily obvious at first sight.
Once you’ve identified your lime, you must go grabbing it among the foliage. First choice , you use the little magic pole with secateurs. Or your hands. In both cases, you’ll have sore hands. The shears version, by using it for hours, you can feel your muscles and tendons suffering. If you harvest bare hands, you have to expect to get hurt, because the branches are filled of vicious thorns. Result, the skin is scratched everywhere. I also would add that my skin reacts rather badly to exposure of possible “lemonade” fluids. So, I’ll let you judge the look of my hands and my right buttock on the pictures below.

scratches lime

There’s also the problem of insects, because who said trees, said insects overcrowded places. There’s spiders, but it is still fine, because they are small. You put just the head in their webs from time to time if you do not pay attention.

No, the worst are grasshoppers and cicadas. Just because they jump on you. Sure, I love nature, but when an insect jumps on me by making a horrible noise, I do not like it. So, every once in a while, I let out a little scream here and there. Otherwise, I will survive.

Anyway, Dennis takes good care of us, we have all you need to eat, and it is not overly stressful level work rate. It is not often that we can work in such conditions. In addition , it has a huge pool, and let me tell you that working 10 hours a day by 40 °C under the sun, it is hard. Having a little dives in the POOL, it can make you keep going and be in shape.In any case, we are really lucky to have found this position!

20131121_151954

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s