On my way to Darwin

Mardi j’ai donc récupérée ma voiture. Avec beaucoup moins d’argent en poche, j’ai quitté Weipa aux environs de 15h et ai conduit jusqu’à Coen où j’ai campé.

image

Dirt dirt...

So on tuesday, I got my car back. With less money in my pocket, I left Weipa around 3pm and drove down the way until Coen, where I camped.

Le jour suivant, a 6h du mat j’étais en route pour Cairns, que j’ai atteint à 13h. Mon dieu que la route est longue ! 800kms de presque que de la piste sur terre et caillou. Je me suis fait une petite frayeur en perdant le contrôle du véhicule et en faisant un 180°, mais plus de peur que de mal.

The following day, I left at 6am and drove all the way to Cairns. I reached Cairns at 1pm. What a bloody boring long way ! 800 kms of almost just dirt road, with a little scary moment when I lost control of my vehicle and made a 180° loop on the soft dirt. Fear, but no harm.

Une fois à Cairns, j’ai rencontré les 2 chiliens avec qui j’etais en contact. Ils m’ont aidé à nettoyer l’intérieur de Gigi (qui etait plein de poussière… c’est ce a quoi il fut s’attendre quand on conduit fenêtres ouvertes parce qu’il n’y a pas de clim…)

image

La poussière s' accumule

Ensuite nous avons empacté le tout et avons quitté Cairns pour la région des Tablelands où nous campons actuellement.

Le programme pour aujourd’hui: aller le plus loin possible!

Once in Cairns I met 2 guys from Chile I was in contact with. They help me to clean Gigi (the inside was full of dirt… when travelling windows open because of no A/C, that’s what you can expect).

Then we packed everything and drive to the Tablelands and camp there.

So the plan for today is drive as much as we can !

image

Packing !

One thought on “On my way to Darwin

Leave a Reply

