Last week…

routine sydney


Et voilà… j’entame ma dernière semaine à Sydney.

Quel est mon programme ? Encore 2 jours de boulot, un dîner prévu à la maison avec mes 10 colocataires (que je vais cuisiner moi même d’abord… je leur ai promis un dîner à “la française”, ça va être dur !) et une excursion de 2 jours avec Alex dans les environs. Ensuite, je m’envole le 5 novembre, retour à Weipa (oh chouette…) et je récupère ma Gigi moyennant la modique somme de 3500 $ de réparation… (oui j’ai de l’argent à perdre). Et oui j’ai 500 $ en supp pour réparer mon embrayage… Laissez moi vous dire qu’après ça, si Gigi elle me lâche encore, je l’abandonne au coin de la rue !!!

Ça fait bizarre, je pars au moment où tout deviens presque parfait ici bas. J’ai cette excitation de retourner sur la route, et de pouvoir entamer mon voyage avec ma petite Lau que je vais récupérer à Darwin Airport. Mais j’ai aussi cette nostalgie de quitter ce que j’appelle “home” aujourd’hui. Cette maison qui est devenu si agréable à vivre… et mon tendre américain avec qui j’ai passé presque tout mon temps dans ma voiture. Ça risque de pas être facile au début, mais je suis sûre que voir ma chère Laura et parcourir les incroyables paysages australiens vont m’aider à m’en remettre ! Ça fait parti du jeu.


Here I am…my last week in Sydney.

What is my plan ? 2 more days of work, a planned dinner at home with my 10 housemates ( I’ll cook myself… I promised them a “french style” dinner, it will be hard)! And an 2 days excursion with Alex around Sydney. Then I flew on November 5th, back to Weipa (how sweet … ) and I get my Gigi against the modest amount of $ 3,500 to fix it… (yes I have money to lose). And yes I have $ 500 extra to fix my clutch … Let me tell you after that, if Gigi let me go again, I leave her in the bush !

It’s weird , I leave when everything become almost perfect down here… I have this excitement to be back on the road, and begin my journey with my little Lau who I’ll meet in Darwin Airport. But I also have this nostalgy to leave what I call “home” today. This house has become so pleasant … and my sweet american with whom I spent most of my time in my car. It may not be easy at first, but I’m sure my dear Laura and crossing the amazing Australian landscapes will help me to get over it ! It’s part of the game when you are travelling I guess…

Leave a Reply

