Sydney… so what?

sydney opera house by night


Voilà bientôt une dizaine de jours que je suis à Sydney (mon dieu le temps passe vite !), et je pense qu’il est temps de faire un petit récap !

J’ai rejoint Alex dans sa mini chambre au sein d’une maison en colocation avec 7 autres personnes à Surry Hill. Alors Surry Hill, c’est pas trop mal situé, car en 40 minutes à pied on arrive à l’Opéra House, à 10 minutes on a la gare de Redfern, et en 30 minutes de bus, on est à Coogee Beach. Mais alors la maison, c’est un bordel monstre. Premièrement, c’est sale, mais en plus le proprio prends un malin plaisir à garder des trucs dans différents coins de la maison… bref il prend pas franchement soin de la baraque. Et notre chambre….. ça fait 10 jours qu’on partage un lit simple de 190 x 90 cm à deux… et vu qu’Alex et moi nous sommes pas du tout des petits gabarits, on se bat à coup d’épaule et de fesses pour avoir un peu de place. Sinon, après une première mauvaise impression, nos colocs sont plutôt cool. Un couple trash d’irlandais, un aussie dénué de tout charisme, un couple d’espagnol très discret, un coréen qui n’a aucune notion de propreté et un indien qui fume sa marie-jeanne en grande quantité…. Ce qui fait que toute la baraque sent le cannabis. Ça pourrait être pire ! Passé ma première semaine où j’ai un peu déprimé, je dois dire que je commence à kiffer cet endroit. “Ma colocation dégueu et trash à Sydney”. C’est pas l’auberge espagnole, mais c’est bien kiffant quand même !

Ah et sinon j’ai trouvé un petit boulot, dans un café à Dulwich Hill, 3 jours par semaine (mais je continue de chercher !). Mon premier jour de boulot, j’étais trop super motivé. Ma PREMIERE expérience dans la restauration, c’est tellement excitant ! Par contre, mon deuxième jour, j’ai un peu déchanté.
Premièrement, je passe beaucoup de temps à laver la vaisselle, et ça me fait mal au dos. Et puis, comme je suis bonne à tout faire (prendre les commandes, balayer, servir les plats, préparer les boissons, vaisselle, rangement…blabla), bah parfois c’est pas hyper stimulant. Alors j’adore m’occuper des clients, mais c’est définitivement pas la tâche qui me prends le plus de temps.
Ah et mon patron est taïwanais… Attention, stéréotype : il est très “asiatique” dans sa façon de travailler et de manager. C’est à dire qu’il a une façon très directe d’exprimer ce qu’il veut de toi. C’est limite du commandement militaire. Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit, il est gentil…. mais quand il se met à stresser parce que y’a 2 clients qui se battent en duel (ouai, c’est pas non plus la grand affluence hein) et bah il est hyper chiant.
“THE LADY IS STILL WAITING FOR HER TEA !” …. ouai, bah désolé, je peux pas prendre les commandes, encaisser, débarrasser, aller acheter des citrons au supermarché et faire le thé, tout ça en même temps hein !

Bref, moi qui ait toujours bossé dans un bureau, mon gros popotin assis sur une chaise à roulette, mes doigts sur un clavier et mes yeux fixés sur un écran d’ordinateur, bah forcément ça me change ! Du coup, Alex a beaucoup de complaisance à se moquer de moi qui rentre fatigué de mes 8 heures de boulot au bout de mon deuxième jour, quand lui, LUI, travaille 12 heures par jour dans une cuisine depuis 7 ans de sa vie. Dickhead.

Bref, c’est la “busy city life”.

Han, et y’a un truc assez bien avec Sydney…. niveau nourriture, on arrive à trouver des petites boutiques super sympa, où on peut acheter de bonnes choses à manger. A 5 minutes de la maison, il y a un café qui fait des gâteau du tonnerre… mais bien cher. Enfin, je dépense pas trop d’argent niveau nourriture, je mange au boulot et aussi je mange gratos au boulot d’Alex… et on paye moitié prix l’alcool dans certains bars de la ville grâce à son job !

Elle est pas belle la vie ?


For nearly ten days now, I am in Sydney (my god how time flies ! ), and I think it’s time to do a little summary !

I meet Alex in his mini bedroom in a sharehouse with 7 others people in Surry Hill. Surry Hill is a pretty good location, in 40 minutes walk you reach the Opera House, 10 minutes away is the Redfern railway station and a 30 minutes bus take you to Coogee Beach. But then, the house is a kind of shit hole. First, it is dirty , but also the owner take pleasure in storaging things in different corner of the house … he doesn’t really take care of the house. Our room ….. it’s been 10 days we are sharing a single bed 190 x 90 cm … and as Alex and I are not at all small lads, we shoulders / buttocks fight for a little space. Otherwise, after a bad first feeling about our housemates, I have to admit they are pretty cool. An Irish trash couple, a charismless aussie, a very discreet Spanish couple , a Korean who has no understanding of cleanliness and an Indian who smokes marijuana in large quantities …. So all the house smells cannabis. It could be worse ! In my first week I got a little depressed, now, I must say that I am starting to like it here. ” My yucky and trash sharehouse in Sydney”.

Oh, and if I found a part-time job in a cafe in Dulwich Hill , 3 days a week (better than nothing). On my first day, I was really motivated. My FIRST experience in hospitality, it’s so exciting! On my second day, I was already less excited.
First, I spend a lot of time washing dishes, and it hurts my back. And then, as I’m doing everything (take orders, sweep, serving dishes, prepare drink, wait on, storage … blah blah), sometimes bah is not overly stimulating. I do love taking care of customers, but it’s definitely not the task that last for long.
Oh and my boss is Taiwanese … Attention stereotype: he is very “Asian” in his way of working and managing. He has a very direct way of expressing what he wants from you. Almost like a military command. Don’t give me wrong, he is nice …. but when he stress because there is like two clients mucking around (yeah, it’s not the big rush), then he is a pain in the ass. Example: “THE LADY IS STILL WAITING FOR HER TEA ! ” …. yeah, sorry, well, I cannot take orders, collect dirty dishes, go buy lemons at the supermarket and make tea , all at the same time, eh !

In short, me who have always worked in an office, with my big butt sitting on a chair, my fingers typing on a keyboard and my eyes hypnotised by a computer screen, it is really different ! So, Alex has a lot of fun by teasing me because I got tired of my 8 hours of work at the end of my second day, when he, HIM, is working 12 hours a day in a kitchen for 7 years of his life. Dickhead !

It is the “busy city life” .

Ho, and there’s one thing pretty good with Sydney …. about food, we found really nice little shops where you can buy good things to eat . 5 minutes from the house, there is a coffee who made beautiful cakes… but expensive of course. Finally, I do not spend too much money in food as I eat at my work and at Alex’s job … and we pay half of the price of drinks in some bars in the city, thanks to his job!

It is not a great life ?

harbour bridge and sydney opera house by night

3 thoughts on “Sydney… so what?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s