Cheer up

Bon ces derniers jours ont mit à rude épreuve mes sentiments. En d’autres termes, y’a eu de la larme en quantité, j’en ai les yeux abîmés.

So these last days have been really tough. To say it differently, there was a lot of tears.

La voiture tombe en panne, le prix de la réparation est exhorbitant, mon américain s’envole pour Sydney, je me retrouve seule paumé à Weipa, Péninsule de Cape York. J’ai connu de meilleurs jours.

The car break down, the cost to fix it is awfully expansive, my american fly to Sydney, I find myself alone in Weipa, Cape York Peninsula. I have known better days.

Pas d’inquiétudes mes bons amis, la vie continue, je suis toujours en Australie (et ça c’est cool), et ce pays est tellement magique qu’il vient toujours quelque chose de bons après la tempête.

No worries my friend, life goes on, I am still in Australia (and it’s cool), and this country is so magic that there is always good after darkness.

Mes parents veulent bien m’avancer les réparations. La nouvelle boite de vitesse (d’occasion) est en route pour Weipa et sera là dans une semaine minimum. J’ai trouvé ma tribu au camping de Weipa, le clan des “ma voiture aussi est tombé en panne”. Ils m’ont adopté, je me sens moins seule. On est allé pêché, on a vu des crocodiles sauvages, on a fait des aperos barbecue… et demain je pars avec le brave Scott, il m’emmène à la pointe avec sa voiture! Le rêve Cape York continue, et ça va être génial. Il est méga équipé dans son gros 4×4 et il connaît super bien le coin, ça va être grandiose.

My parents are going to lend me the money to fix Gigi. The new second hand gear box is on its way from Brisbane, and should be there in one week. I found my gang at the camping, the “me too my car broke down” team. They adopted me, I feel less alone. We went fishing, we spotted some wild crocs, we have barbecue… and tomorrow I’m going with Scott to the tip ! The Cape York dream keeps going and it’s gonna be awsome. He’s got a big all geared 4wd and knows really well around, just great.

image

J’ai quand même perdu mon yankee dans la foulée. La vie est pleine de surprise et le monde est petit, on se reverra un jour.

I have lost my yankee on the way. Life is full of surprise and world is small, we will meet again.

image

One thought on “Cheer up

Leave a Reply

