Feeling good

image

At Wallaman Falls

Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas écrit, désolé, mais après une semaine à Airlie Beach, j’ai décidé de partir du jour au lendemain en embarquant un américain au passage !

Je vous explique: cet américain était très intéressé pour voyager avec moi. Mais le jour précédent notre potentiel départ, il m’annonce que finalement il ne viendra pas, car il a reçu une réponse positive pour un boulot de cuisto sur une des îles. Terriblement désolé, il me propose de voyager avec moi 1 semaine, juste avant de commencer son job. Pas intéressée, je l’envoi balader.

Déçue, frustrée je repars de zéro. Je pose des annonces partout, je recroise cet américain qui encore une fois me dit qu’il est désolé, et je rentre au bateau. (Oui parce que je loge sur un yacht… explications plus tard).

Je veux quitter Airlie Beach, je ne supporte plus cette ville. Soudain, me vient une idée. Je prends cette offre d’une semaine de voyage avec cet américain, on visite toute la partie que je ne connais pas entre Airlie Beach et Tully, je le dépose, il prend un bus et moi je conduit direct à Cairns et zappe donc les coins déjà visités 2 ans auparavant. Pour ensuite chercher un partenaire de voyage sur Cairns et partir sur Cape York.

Il accepte, si bien que le lendemain midi nous partons. Il s’appelle Alex, on s’entend super bien, et il m’aide à améliorer mon anglais.

Bref bientôt une semaine que nous voyageons, il a finalement décidé de ne pas prendre ce job et de continuer avec moi jusqu’à Cairns. Là on s’arretera pour trouver un boulot, et si tout se passe bien, on reprendra la route pour Cape York ensemble. Il a l’impression d’avoir gâché son temps pendant ses 6 précédents mois à Sydney.

On a vu pas mal de belles choses, campé dans de supers endroits (pas toujours légaux), on a été chanceux niveau faune locale: un python gigantesque, des ornithorynques, un goanna, un écureuil volant. On a même eu notre dose d’adrénaline lorsqu’il est tombé d’une chute d’eau d’environ 5 mètres de hauteur. Doigt de pieds cassé, un bras qui a doublé de volume en raison d’un énorme hematome au coude et une grosse frayeur. J’ai jamais crié aussi fort de ma vie, j’en suis même tombé dans les pommes. Il souffre un peu, mais ça lui rappelle a quel point il est bête, lol.

Sinon on regarde les étoiles presque tous les soirs. C’est la vie. Et elle est belle.

It’s been a while without writing, but I decided to leave Airlie Beach really quickly, taking an american man with me !

Let me explain:
This guy was really interested to travel with me. But the day before our departure, he called me to cancel because he was hired to be cook in one of the islands. He was really sorry, and offered me to travel 1 week with me before he starts. I denied.

Really disappointed and frustrated, I start to look for someone else. I have been already in Airlie since 1 week, and was tired of this too much touristic place. I start to post new adds everywhere, I met this american in the street, he apologized again, it made me more frustrated.

Back in the boat (yes, because I was living on a big yacht) I start to think about all the possibilities.

Finally I called back this american, and decided to travel with him for a week, from Airlie to Tully, then he could take a bus back and I could go straight away to Cairns, passing through all the areas where I have already been two years ago. His name is Alex, we’re having good fun, and he helps me to improve my english.

Well, now it’s been a week that we are travelling together, we have seen amazing landscapes, camped in great places (not always legal), have seen some incredible animals: huge python, goanna, platypuses, and even a glider.
We also had some adrenalin when he fell off from a 5 meters waterfall. Broken toe and huge arm because of a hematoma are the results. I have never screamed so loud, and I almost passed out. He suffers, but it reminds him how stupid he is.

We also watch the stars almost every night. This is life. And this is great.

image

Car rearrangement

Leave a Reply

